Il y a quelques années, le botox ne dépassait pas la secte des starlettes hollywoodiennes qui ne cessaient de nous épater par leur peau soyeuse aux zéro rides. Il nous paraissait que le temps n’a aucun effet sur leur peau éclatante, unifiée et pleine de vie !

De nos jours, les repères ont changé et la magie du Botox est devenue accessible à madame tout le monde ! Ouf ! Vous n’avez plus à envier les vedettes de l’écran, vous avez aussi, mesdames, le droit d’être belle et jeune !2014-12_botox_injection_1536x1146

Injection Botox Tunisie: Qu’est-ce que c’est ?

Le botox est le nom commercial de la toxine botulique. Il s’agit d’une toxine, c’est-à-dire une poison fabriquée par la bactérie Clostridium botulinum. Depuis sa découverte en 1980 par le Dr Jean Carruthers, ce produit est devenu la vedette de la médecine esthétique suivi par l’acide hyaluronique.

Quels sont les effets du Botox?

La toxine botulique a pour but de réduire les rides d’expression formées au cours du temps. Le principe de cette toxine consiste à diminuer les contractions musculaires qui causent la formation des rides et des ridules sans figer les expressions du visage. Afin d’assurer des résultats magnifiques, on associe le botox à l’acide hyaluronique. Outre son effet de comblement, le botox possède un effet hydratant et repulpant, très efficace pour les peaux sèches et endommagées.

Toxine botulique: pour quelles indications?

La dose appliquée par le médecin esthétique est fonction de la zone endommagée et du degré de l’endommagement.

Les zones à traiter par la toxine botulique sont essentiellement:

  • Les rides du lion (entre les sourcils et sur le front)
  • Les rides reliant le nez au menton (sillons nasogéniens)
  • les bajoues, résultantes du relâchement cutané des joues
  • Les pattes d’oie (rides des contours des yeux)
  • Affaissement cutané du cou
Déroulement des séances de botox

Vous aurez besoin de 3 séances pour garantir de bons résultats. Après avoir réalisé les diagnostics musculaires et les photographies médicales, évalué la qualité de la peau et indiqué les rides nécessitant des injections, le médecin esthétique commence les injections tout en corrigeant les asymétries possibles.