Le secret d’un beau sourire est une belle dentition blanche et éclatante. Une seule dent qui manque peut ruiner tout votre sourire et peut même causer des problèmes de gencive ou de mastication. Votre solution-clé: la pose des implants dentaires couramment réalisée en Tunisie.white_smile

Implants dentaires Tunisie: Qu’est-ce qu’il est?

Un implant dentaire est une sorte de racine dentaire artificielle sous forme de vis en titane ou en zircone qui est implanté dans l’os de la mâchoire. La couronne ou la prothèse sera, par la suite placée sur cet implant. Sa longueur est de 1 à 1,5 cm et son diamètre est de 0,5 cm.

Les matériaux utilisés pour la conception des implants dentaires

Titane: c’est un élément métallique à la fois léger et résistant. Très utilisé dans le domaine de la chirurgie dentaire car il est biocompatible.

Zircone: ou oxyde de zirconium, C’est un élément composé présent sous forme de cristaux. Il est récemment utilisé dans la fabrication des implants dentaires car il a une consistance très solide.

Ces implants sont fixés soit sous une couronne, soit sous un bridge, ou bien sous un appareil dentaire.

Quelles étapes pour la pose d’un implant dentaire?

Cette intervention se déroule sous anesthésie locale. Le chirurgien dentiste intègre l’implant dentaire dans la mâchoire
La prothèse définitive est réalisée après intégration de l’implant au niveau de l’os (dans un délai de 2 à 6 mois). Dans certaines conditions, une prothèse provisoire peut être mise en place immédiatement après la pose de l’implant. En deuxième lieu, un pilier sera vissé au niveau de l’implant et l’empreinte de la dent sera analysée au laboratoire. Finalement, si le chirurgien a mis des couronnes temporaires, il va les enlever et les remplacer par les prothèses préparées au laboratoire.AAID_Fig1_color

Suites opératoires d’implants dentaires

Évitez de se brosser les dents ou d’effectuer des bains de bouche et le jour de l’intervention ainsi que le lendemain. Mangez des repas froids et mous pour ne pas sentir des douleurs. Ces dernières sont modérées et peuvent être calmées par quelques antalgiques prescrits. Les saignements sont une suite normale et courante, il suffit juste de mettre quelques glaçons sur votre joue ça va aussi diminuer les œdèmes (gonflements). Les ecchymoses (bleus) diminuent progressivement après quelques jours postopératoires. Le tabac est interdit afin d’assurer une bonne cicatrisation. Sinon, vous n’avez pas à retirer les sutures car les fils sont résorbables.