Solution radicale contre la calvitie

Cette technique très prometteuse s’adresse aux personnes qui souffrent de la chute des cheveux ou de leur perte. Elle permet de régénérer la croissance des cheveux d’une manière durable.

Greffe cheveux Tunisie: Qu’est-ce que la calvitie?

Ce phénomène est très courant surtout pour les hommes à partir même de 20 mais il touche également les femmes pendant la grossesse. Il est dû à :

• Un excès hormonal (testostérone)
  • Des facteurs héréditaires
  • Le stress
  • Des carences en vitamines

Qu’est-ce que l’alopécie?

Ce phénomène concerne les femmes aussi bien que les hommes. Il est défini comme l’accélération de la chute des cheveux.  Il existe plusieurs catégories d’alopécie :

• l’alopécie androgénétique : touche les hommes : c’est la calvitie
  • l’alopécie aiguë
  • l’alopécie localisée sur une seule zone des cheveux
  • l’alopécie congénitale : dès la naissance
  • l’alopécie auto-immunehair-transplant-3

Greffe de cheveux en Tunisie: soins préopératoires

Avant de réaliser une greffe de cheveux en Tunisie, vous devez réaliser un bilan sanguin complet. Evitez de prendre les anti-inflammatoires et les anti-coagulants deux semaines avant l’intervention, l’alcool avant 3 jours, le café et le tabac la veille de l’intervention. Vous pouvez laver vos cheveux avec votre shampoing la veille de la greffe.

Comment se déroule une greffe de cheveux en Tunisie?

Cette intervention dure entre 3 et 5 h sous anesthésie locale en ambulatoire. Le chirurgien commence par raser la zone donneuse et pratique ensuite des incisions sur le cuir chevelu sous forme de bandelettes contenant les bulbes de cheveux. Chaque bandelette est mise dans un récipient rempli de solution saline, puis coupée en unités folliculaires. Dans un second lieu, le praticien réalise des fentes ou des trous dans les zones à traiter et transplante finalement les unités folliculaires.

Suites opératoires de Greffe cheveux

Les douleurs postopératoires ne sont pas importantes, vous pouvez même laver vos cheveux le lendemain de l’intervention. Les œdèmes frontaux sont très fréquents dans les opérations de greffe de cheveux mais ils s’estompent au bout de 4 jours. L’apparition des sécrétions lymphatiques (croûtes) est normale et disparaît avec les douches (shampoing de bébé à pH neutre). Il est très recommandé de porter un foulard ou un chapeau pendant un mois afin de protéger les cicatrices du soleil. La reprise des activités sportives est conseillée après une semaine postopératoire.

Résultat de Greffe cheveux

Les résultats ne sont pas immédiats et les greffons transplantés peuvent même tomber. Cependant, la régénérescence des cheveux se fait entre 3 et 6 mois après la greffe et vous aurez ainsi une belle chevelure dense.