Corrigez la forme et affiner la taille de votre nez

Êtes-vous au courant que la rhinoplastie ou la chirurgie esthétique du nez est  la plus pratiquée dans le monde après la liposuccion et l’augmentation mammaire. Vous allez trouver dans cette rubrique tout ce qu’il faut savoir sur la rhinoplastie pratiquée d’une manière fiable et courante dans notre clinique.

Changez la forme de votre nez avec les moindres suites opératoires, raffinez-le, corrigez les dégâts d’un traumatisme… Nous pratiquons également la rhinoplastie secondaire et la rhinoplastie ethnique. Tout ça avec des tarifs abordables et un séjour esthétique de rêve en Tunisie.

beautiful-nose1

Rhinoplastie Tunisie: quelles sont les indications?

Les candidats parfaits pour une rhinoplastie sont ceux qui ont des défauts au niveau de leurs nez (avec bosse, très aplati, large, avec une pointe développée…). Par ailleurs, ceux qui souffrent des conséquences d’un traumatisme sont aussi concernés ainsi que ceux qui veulent réaliser une rhinoplastie secondaire ou ethnique. Les patients, futurs opérés, doivent avoir plus de 18 ans, être en bonne santé et surtout être prêts pour changer la forme de leur nez qui modifie automatiquement toute l’allure du visage.

Comment se déroule une intervention de rhinoplastie?

Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique réalisée en Tunisie qui dure environ 1h30 et qui se déroule sous anesthésie générale. Cette opération délicate nécessite environ 3 nuits d’hospitalisation. Le chirurgien pratique souvent des incisions à l’intérieur des narines ou au niveau de la columelle. Si les changements sont importants, il pourrait pratiquer des cicatrices à l’extérieur pour corriger le problème des ailes épatées.

Cas d’une rhinoplastie de diminution

Ce type de rhinoplastie consiste à corriger les nez gros qui prennent beaucoup de place dans le visage. Elle sert à diminuer les pointes, l’arête et les ailes du nez aplaties, éliminer la bosse  larges et bossus. Le chirurgien plasticien procède à  se débarrasser de l’excès osseux et cartilagineux. Puis, diminue les racines d’implantation les ailes du nez pour trouver une belle forme harmonieuse et naturelle du nez.

Cas d’une rhinoplastie d’augmentation

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une chirurgie esthétique du nez qui a pour objectif d’augmente un nez court, trop creusé ou sans pointe. Le praticien procède, dans ce cas, à  corriger les dépressions  de la pyramide nasale causées par des fractures nasales, une perforation du septum nasal. L’intervention consiste à pratiquer une greffe de cartilage ou osseuse. En effet, les greffons sont extraits soit du pavillon de l’oreille, soit  de la cloison du nez. Ce qui va corriger les problèmes de respiration et donner au nez un aspect esthétique et gracieux.

Quelles suites opératoires pour une rhinoplastie?

La gravité des suites opératoires dépend directement de l’acte chirurgical. En effet, vous pouvez reprendre vos activités professionnelles après deux semaines postopératoires contre un mois pour les activités sportives. Les œdèmes et les ecchymoses sont des suites normales d’une rhinoplastie et s’estompent progressivement. Vous pouvez également sentir des difficultés de respiration ainsi que des maux de tête. Les douleurs sont faibles et le chirurgien vous prescrit automatiquement des antalgiques classiques pour les atténuer. S’il y a eu une infection bactérienne, le traitement est limité à un antibiotique.

Quand peut-on apprécier le résultat?

Vous pouvez apprécier immédiatement le résultat. Un résultat souhaité est apprécié après 15 jours. Finalement, le résultat définitif est visible après 6 mois postopératoires.

Enregistrer