Corriger le problème des oreilles décollées

Le problème des oreilles décollées forme pour certains un complexe ou un handicap qui les prive de continuer leur vie paisiblement. Afin d’éviter cet aspect inesthétique ainsi que les moqueries des gens, ceux qui en souffrent, essayent de les camoufler avec des bandes, des casquettes, leurs cheveux, ce qui n’est pas vraiment trop pratique. La chirurgie esthétique a trouvé la solution pour vous. En effet, grâce à l’otoplastie, vous ne serez plus obligés de cacher vos oreilles. Dévoilez-les en toute liberté!

ear-piercing

Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui est de plus en plus pratiquée. La chirurgie des oreilles décollées consiste à  corriger le cartilage auriculaire ou le pavillon de l’oreille pour que ces dernières soient en harmonie avec le reste du visage. L’otoplastie est pratiquée dans notre clinique avec des tarifs abordables.

Otoplastie Tunisie: Quelles sont les imperfections des oreilles décollées?

Il s’agit d’une accentuation de la projection de l’oreille due à une hypertrophie du cartilage ainsi qu’une absence de relief de l’anthélix, ce qui va engendrer un rétro auriculaire trop important. Cette intervention peut être pratiquée à partir de l’âge de 7 ans mais il est préférable d’attendre la croissance totale des oreilles.

Examens préopératoires oreilles décollées

Le chirurgien commence par examiner les oreilles et détecter leurs anomalies pour constituer ainsi le dossier médical et il réalise ensuite les photographies médicales. Un bilan sanguin préopératoire est aussi nécessaire avant l’intervention. Evitez de prendre les anti-inflammatoires 10 jours avant l’intervention.

Déroulement de l’intervention de chirurgien

Cette intervention dure entre 30 min et 45 min. Elle se déroule sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale selon l’importance de l’acte chirurgical. Le chirurgien pratique des incisions camouflées dans le pli des oreilles: le sillon rétro-auriculaire. Ensuite, il décolle la peau des oreilles, affine les reliefs du cartilage et corrige ainsi les imperfections associées aux oreilles décollées.  Un pansement est mis en place par la suite et relevé le lendemain de l’intervention.

Otoplastie: quelles suites opératoires ?

Les œdèmes et les ecchymoses se forment après l’intervention et disparaissent peu à peu. Les douleurs postopératoires sont faibles et peuvent être calmées par la prise des antalgiques classiques. Il est possible que vous sentiez une insensibilité et des engourdissements au niveau de vos oreilles, ne vous inquiétez pas, c’est transitoire.

Résultats d’une otoplastie

Vous pouvez sentir la différence immédiatement. Cependant, un résultat définitif  et durable est apprécié à partir du 6ème  mois postopératoire après la résorption des œdèmes et la disparition totale des cicatrices.