Pour un visage plus harmonieux

Il existe plusieurs liftings du visage non seulement un, comme le croit la plupart des gens. Le lifting a pour objectif de rajeunir le visage d’au moins 10 ans en gommant les rides et les ridules, les cernes, les bajoues et même le relâchement cutané du cou en mettant la peau en tension.

beautiful-face-lift-big

Liftings visage Tunisie: Quels facteurs mis en jeu?

Pour effectuer un lifting du visage, il faut remplir plusieurs conditions. Vous êtes bien placés pour un lifting si votre peau est relâchée et endommagée. Pour un lifting cervico-facial, vous devez dépasser les 45 ans mais en général il n’y a pas une âge bien déterminée pour lifting. En effet, vous pouvez réaliser un lifting même pour prévenir les effets du vieillissement.

Liftings visage: Les examens préopératoires

On exige deux consultations avec votre chirurgien et une consultation avec votre médecin esthétique avant l’intervention pour discuter la faisabilité de l’opération, examiner la qualité de votre peau et réaliser les photographies médicales. Afin d’assurer une bonne cicatrisation, l’arrêt du tabac est recommandé même 2 mois avant l’intervention ainsi que la prise des anti-inflammatoires et des anti-coagulants (avant 15 jours).

Déroulement de l’intervention de Liftings visage:

Selon l’importance de l’endommagement cutané, l’opération du lifting du visage dure entre 2 et 3h et se déroule sous anesthésie générale et nécessitant deux nuits d’hospitalisation.

Cas du lifting cervico-facial

Cette intervention de chirurgie esthétique réalisée en Tunisie consiste à corriger le relâchement cutané de la partie inférieure du visage et du cou: les bajoues, l’affaissement des pommettes, les rides d’amertume …Le chirurgien pratique des incisions cachées dans les cheveux et derrière les oreilles pour décoller la peau et la remettre en tension.  Le praticien réalise également une correction des muscles faciaux si l’endommagement est trop important. La tension exercée sur la peau ne doit pas être excessive afin d’obtenir un résultat naturel. En effet, une liposuccion peut être réalisée s’il y a un excès graisseux du visage (double menton).

Cas du lifting frontal

Ce type du lifting est destiné aux patients voulant corriger l’affaissement du front, de gommer ses rides et de remonter ainsi les sourcils et les paupières. Le chirurgien peut réaliser des incisions sur la tête et derrière les oreilles qui sont évidemment camouflées par les cheveux ou par endoscopie pour minimiser les effets postopératoires.

Suites opératoires de lifting visage?

Des pansements sont mis en place autour de votre visage et seront cachés par un press-lift le lendemain de l’intervention afin de les tenir pendant la première semaine après l’intervention. Vous ne pouvez reprendre vos activités professionnelles qu’après 3 semaines. De plus, les douleurs postopératoires sont modérées et elles sont calmées par la prise des antalgiques classiques. La disparition des ecchymoses et des œdèmes se fait progressivement et nécessite environ deux semaines.

Résultat de lifting visage

Un résultat primaire peut être remarqué même après le retirement des pansements mais le résultat définitif n’est visible qu’après une année. Le lifting du visage vous garantit un rajeunissement de 10 ans et il est généralement durable surtout pour les peaux élastiques.