La blépharoplastie réalisée par l’un des chirurgiens compétents du Centre International Carthage Medical  est une intervention sûre et courante, donnant les meilleurs résultats avec des tarifs abordables. La blépharoplastie est l’intervention de chirurgie esthétique qui concerne les paupières supérieures et inférieures. Elle consiste à éliminer les excès cutanés, se débarrasser des cernes et des poches graisseuses (hernies) et rajeunir ainsi le regard.

Dans cette rubrique, nous allons répondre toutes vos questions concernant la blépharoplastie, d’une manière détaillée mais pas trop compliquée :

Blépharoplastie Tunisie: Combien dure une intervention?

Selon l’importance de l’acte chirurgical, cette intervention dure entre 30 min et 1h30.beautiful-blue-cool-cute-Favim.com-2620384

Quel type d’anesthésie réaliser pour une blépharoplastie?

Tout comme la durée de l’intervention, cela dépend de l’acte chirurgical et c’est au médecin anesthésiste de décider s’il va procéder à une anesthésie générale ou locale.

Combien nécessite le séjour à la clinique pour une blépharoplastie?

Ça nécessite en maximum une nuit d’hospitalisation ou vous pouvez retourner chez vous le jour même (en ambulatoire).

Quelles sont les incisions à pratiquer pour les paupières supérieures ainsi que les inférieures?

Dans le cas des paupières supérieures, le chirurgien retire l’excès cutané et graisseux à travers deux incisions situées dans les plis naturels des yeux. Aussi, dans le cas des paupières inférieures, l’intervention consiste à éliminer les poches et les cernes sous les yeux à travers une incision située au ras du cil tout en aspirant les graisses qui s’y trouvent.

Quelles sont les suites opératoires d’une blépharoplastie?

• œdèmes
  • ecchymoses
  • sensation de tension au niveau des paupières
  • une légère irritation des yeux semblable à la conjonctivite
  • douleurs modérées atténuées par la prise des antalgiques
La blépharoplastie: quels risques?
  • hématome: petite hémorragie au niveau de la zone opérée
  • infection: au niveau de la cicatrice
  • conjonctivite: maladie qui affecte la conjonctive de l’œil
  • cicatrice chéloïdienne: une cicatrice qui apparaît en relief, gonflement de cette partie du derme.