Comment se débarrasser rapidement des bourrelets et des excès graisseux ?

Vous voulez éliminer ces enflures qui débordent de votre corps et qui résistent aux régimes et aux exercices sportifs ? Ceci n’est plus un rêve  grâce aux techniques de liposuccion pratiquées soigneusement dans le Centre Médical Carthage International.

La liposuccion Tunisie: quel principe ?

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui date de plus de 25 ans. Elle consiste à aspirer les amas de graisse résistants et récalcitrants qui peuvent s’accumuler sur le corps. Elle est selon l’ISAPS, l’intervention la plus pratiquée en chirurgie esthétique dans le monde.liposuccion tunisie

Quelles sont les personnes concernées par la liposuccion ?

Cette intervention de chirurgie esthétique concerne les hommes ainsi que les hommes qui présentent des bourrelets et des amas graisseux récalcitrants.

Quelles sont les zones concernées par la liposuccion ?

Cette intervention aussi appelée lipoaspiration ou lipostructure élimine les graisses se trouvant au niveau :

• Du menton : cause de la formation du fameux double menton
  • des bras
  • des hanches et des cuisses : culotte de cheval et poignées d’amour
  • des fesses
  • des genoux
  • des mollets

Le but d’une lipoaspiration n’est pas de maigrir mais seulement de créer un silhouette raffinée et harmonieuse, d’où son appellation liposculpture. L’efficacité de cette intervention réside dans les résultats spectaculaires obtenus en l’espace d’une journée sans un moindre effort physique surtout entre les bonnes mains de nos chirurgiens compétents.

Les soins préopératoires

Deux consultations préopératoires avec votre chirurgien et votre médecin anesthésiste sont indispensables pour liposuccion pour discuter la faisabilité ou non de l’intervention. Comme toute intervention chirurgicale, vous avez à effectuer un bilan complet, un examen physique, un électrocardiogramme et des photographies médicales avant de se faire opérer.

Déroulement de l’intervention

L’intervention de liposuccion dure entre 20 min et 1h 30 selon l’importance des graisses à éliminer. Elle se déroule sous anesthésie générale (ou locale) et nécessite une nuit d’hospitalisation (ou en ambulatoire).  Le chirurgien commence par marquer les zones à traiter. Des petites incisions sont pratiquées qui servent à introduire les canules d’aspiration en mousse.  Ces canules aspirent les graisses à éliminer  à l’aide d’un système de mouvement allée/retour  et les cicatrices sont, par la suite, suturés par des fils résorbables.

Après l’intervention: quelles suites opératoires?

Après avoir terminé l’intervention, le chirurgien met en place des pansements qui seront remplacés  par une gaine de contention spéciale et que vous devez  porter jour et nuit pendant une semaine postopératoire puis en demi-temps pendant 2 ou 3 semaines postopératoires. Une douche est possible à partir du lendemain de l’intervention alors que le bain n’est pas autorisé. Ne reprenez vos activités professionnelles qu’après 2 semaines et après 3 semaines pour les sports légers. Toute activité physique intense est interdite pendant 1 mois après l’intervention. Sinon, les douleurs postopératoires ne sont pas importantes et durent environ une semaine. Elles sont similaires aux courbatures et peuvent être atténuées par la prise des antalgiques classiques.

Liposuccion: quels résultats?

Les résultats sont spectaculaires, durables et peuvent être appréciés immédiatement. Afin de parfaire les résultats, il est préférable que vous perdez un peu de poids.

Les risques de la liposuccion

Les risques d’une liposuccion sont principalement:

• L’infection (peut être traitée par la prise des antibiotiques)
  • l’allergie liée à l’anesthésie
  • Les œdèmes
  • Les ecchymoses