Comment avoir des bras fuselés ?

Le lifting des bras ou encore appelé brachioplastie, est une intervention de chirurgie esthétique couramment effectuée dans notre polyclinique qui consiste à traiter le problème du relâchement cutané au niveau des bras.

Lifting bras Tunisie : Causes de la ptôse brachiale

La chute de la peau des bras peut avoir plusieurs raisons:

• L’âge: le processus naturel du vieillissement
  • une importante variation pondérale
  • Les facteurs génétiques

Les torsions exercées sur les bras, les différentes contraintes et le vieillissement entraînent sa perte d’élasticité vu la diminution des élastines et du collagène. Souvent, un lifting des bras est associé à une liposuccion pour parfaire les résultats.

Avant le lifting brachial

2 examens préopératoires sont indispensables avec le chirurgien et le médecin anesthésiste. Vous pouvez discuter avec eux la faisabilité de l’intervention, les risques et la pertinence des résultats. Le bilan sanguin complet et les photographies médicales sont aussi nécessaires.  L’arrêt du tabac doit être programmé, deux mois avant.

Déroulement de l’intervention de lifting

Cette intervention de chirurgie esthétique dure environ 1h30. Elle se déroule sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation. Une liposuccion est nécessaire avant d’effectuer le lifting des bras si les amas graisseux sont importants mais la liposuccion ne résout pas le problème du relâchement cutané, seul le lifting est efficace dans ce cas.

Quelles cicatrices possibles lors d’un lifting des bras en Tunisie?

Incision dans le pli de l’aisselle

ou encore appelée incision axillaire. Très recommandée dans le cas d’un relâchement cutané léger.

Incision longitudinale

Cette cicatrice se fait tout au long de la face interne des bras en éliminant la peau en excès. En effet, c’est l’incision la plus pratiquée.

Lifting des bras combiné

Deux incisions sont pratiquées dans ce cas: l’incision axillaire et l’incision longitudinale (en « T » ou en « L »). Le chirurgien opte pour cette cicatrice si la peau brachiale est trop endommagée.

Les principales suites opératoires de lifting?

Après avoir mis en place les pansements, le chirurgien les élimine dès le lendemain de l’intervention et les remplace par un vêtement qui entoure les bras (gaine de contention) que le patient devrait porter jour et nuit pendant 1 mois et demi. Les œdèmes et les ecchymoses s’estompent progressivement jusqu’à disparaître au bout de 20 jours. Les douleurs sont modérées et sont atténuées par la prise des antalgiques. La reprise des activités professionnelles se fait après 10 jours contre 2 mois pour la reprise des activités sportives.

Résultat de lifting

Les résultats peuvent être remarqués même immédiatement. Cependant, le résultat définitif ne peut être apprécié qu’après une année, après la disparition des cicatrices.