Vous souffrez à cause de vos fesses de gamine, plates ou sous-développées ? Elles vous paraissent disgracieuses et ruinent la beauté de votre silhouette ? Nous avons trouvé, pour vous, la seule solution qui vous garantit un derrière volumineux et galbé : la chirurgie esthétique des fesses en Tunisie. Nos chirurgiens vous proposent deux techniques possibles: une augmentation des fesses par pose d’implants fessiers ou par lipofilling des fesses.

augmentation-fesse

Augmentation fesses Tunisie: pour quelles indications ?

L’intervention de l’augmentation des fesses est indiquée souvent pour :

• Les femmes avec des fesses plates
  • Les femmes cherchant plus de volume pour leurs fesses de taille normale
  • Les personnes souffrant d’une fonte musculaire grave (paraplégie…)

Augmentation des fesses par pose de prothèses fessières

Cette intervention de chirurgie esthétique pratiquée dans notre polyclinique a pour but d’augmenter le volume des fesses en y introduisant des prothèses en silicone remplies de gel de silicone cohésif (même composition que les prothèses mammaires) qui sont résistantes et naturelles au toucher.

Soins préopératoires d ‘augmentation fesses

Avant l’intervention, deux consultations avec le chirurgien et le médecin anesthésiste sont indispensables et vous devez discuter avec eux tous les détails de l’intervention. Il est aussi impératif d’effectuer le bilan sanguin, les photographies médicales, etc et de choisir automatiquement la forme de l’implant. L’arrêt du tabac et des anti-inflammatoires sont obligatoires (10 jours avant).

Déroulement de l’intervention d’augmentation fesses

Cette intervention de chirurgie de silhouette dure environ 1h30 sous anesthésie générale et nécessite deux nuits d’hospitalisation. Le chirurgien pratique une incision discrète et cachée dans le pli naturel des fesses puis insère les prothèses à l’intérieur du muscle grand fessier.

Quelles suites opératoires d’augmentation?

Après avoir terminé l’intervention, le chirurgien met deux drains qui servent à diminuer les œdèmes en éliminant les sécrétions lymphatiques. Les pansements sont remplacés par une gaine de contention qui a pour but de garantir une bonne cicatrisation et de protéger les fesses des chocs. Vous pouvez reprendre vos activités professionnelles après 3 semaines postopératoires. La prescription des antalgiques est suffisante pour calmer les douleurs postopératoires modérées. Vous devez dormir sur le ventre jusqu’à une convalescence complète.

Résultat augmentation fesses:

L’augmentation des fesses par pose d’implants vous garantit un résultat durable mais il faut éviter, tout de même, de prendre du poids pour ne pas gâcher la beauté du résultat.

Augmentation des fesses par lipofilling

Le lipofilling ou lipomodelage ou encore liposculpture des fesses est une intervention de chirurgie esthétique qui a pour objectif d’augmenter le volume des fesses et de changer leur forme grâce à une injection de la graisse autologue de la patiente.

Dans quels cas choisir un lipofilling des fesses ?

Vous désirez réaliser un lipofilling des fesses ? Vous devez avoir des fesses sans galbes et des excès graisseux localisés dans les zones donneuses (hanches, cuisses, ventre, etc.)

Déroulement de l’intervention de lipofilling

Il s’agit d’une intervention  de 1 à 2h environ qui se déroule sous anesthésie générale et nécessitant une nuit d’hospitalisation. Il faut, tout d’abord, aspirer la graisse nécessaire pour le lipofilling à partir des zones donneuses à l’aide des petites canules en mousse ( principe de la liposuccion) après avoir ouvert des petits orifices au niveau de ces zones ainsi que les zones des fesses à traiter. La graisse ne pourrait être réutilisée que si elle est purifiée dans une centrifugeuse qui sert à séparer les cellules graisseuses des autres composants.

Les suites opératoires de lipofilling

Après l’intervention, vous avez à porter un panty spécial que vous devez  garder jour et nuit pendant un mois postopératoire. Sinon, vous pouvez remarquer l’apparition des ecchymoses (bleus) et des œdèmes (gonflements) au niveau des zones donneuses et au niveau des fesses qui disparaissent après environ 20 jours. Vous pouvez marcher même le lendemain de l’intervention. La reprise des activités professionnelles n’est autorisée qu’après 3 semaines alors que ça prend 2 mois pour les activités sportives.

Résultat de lipofilling

Vous pouvez apprécier votre résultat définitif après 3 mois le temps de résorption totale des graisses et des œdèmes.