Chirurgie de correction de la ptôse mammaire

Vos seins en gants de toilette vous gâchent la vie ? Vous en avez marre de vos seins affaissés, vergeturés et tombants ? Oubliez ce cauchemar et changez cette fatalité en réalisant un lifting des seins en Tunisie.

Les seins perdent leur élasticité et leur volume avec le temps. Ce phénomène est dû à une déconcentration de la glande mammaire combiné à un relâchement de la peau des seins.

Lifting seins Tunisie: Quelles sont les causes de la ptôse mammaire

Les causes des seins tombants ou de la ptôse mammaire sont essentiellement :

• Le vieillissement de la peau : diminution du taux de collagène, ce qui va engendrer une perte de l’élasticité de la peau.
  • Les grossesses successives et l’allaitement
  • L’hérédité
  • Les variations de poids

Les soins préopératoires de Lifting seins

Deux consultations préopératoires avec votre chirurgien esthétique et votre médecin anesthésiste sont nécessaire avant l’intervention pour discuter la faisabilité de l’opération, ses suites, son résultat et les souhaits de la patiente. Ensuite, il est important d’effectuer un  bilan sanguin, des mammographies, des échographies et des photographies médicales.

Déroulement de l’intervention Lifting seins

Cette intervention de chirurgie esthétique se déroule sous anesthésie générale, dure entre 2h et 3h et nécessite une nuit d’hospitalisation. Le chirurgien procède à concentrer le tissu mammaire, le rehausser et à se débarrasser de la peau en excès et finalement à repositionner l’aréole et les mamelons. Tel est le cas de réduction mammaire, l’incision pratiquée est une incision en « T » (combinée). Dans certains cas, une pose d’implants mammaires est possible afin de donner aux seins plus de galbes.breastlift-380x380

Quelles suites postopératoires pour un lifting des seins ?

Juste après l’intervention, le praticien met en place des pansements qui seront remplacés dès le lendemain par un soutien-gorge spécial. Ce dernier doit être porté jour et nuit pendant un mois, afin de tenir les seins et les adapter à leur nouvelle morphologie. La présence des œdèmes et des ecchymoses n’est pas grave, ils vont disparaître au bout de quelques semaines. Vous ne pouvez reprendre vos activités professionnelles qu’après 2 semaines et après un mois pour les activités sportives.

Résultat de Lifting seins

Après avoir retiré les fils (après 15 jours), vos cicatrices vont s’estomper progressivement et vous ne pouvez apprécier votre résultat du lifting des seins qu’après 3 mois, le temps de résorption totale des œdèmes.