Donner du volume à vos seins!

Vous cherchez un aspect galbé et rond pour vos seins minuscules? Vous êtes alors à la bonne adresse.  Une augmentation mammaire ni vu ni connu et vous aurez les beaux seins galbés de vos rêves. Cette opération de chirurgie esthétique englobe deux techniques principales: soit une pose d’implants mammaires, soit un lipofilling mammaire.

Augmentation mammaire Tunisie: Pose d’implantsaugmentation-mammaire-1024x739

Le sein mérite bien l’amour de l’homme et l’attention de tous les instants de la femme : il est un signe extérieur de richesse en féminité.

Le restaurer comme œuvre d’art, le modeler ou le maquiller sont notre vocation d’artisan, amoureux de la matière et de la forme.

L’implant mammaire s’agit d’augmenter le volume des seins en posant des prothèses en silicone.

Les implants mammaires sont un maquillage interne permanent : Matière inerte contrairement à leur enveloppe vivante, ils ne vieilliront plus.

Les voies possibles pour une augmentation mammaire

Les voies qu’un chirurgien peut pratiquer sont de l’ordre de 3 :

  • Une incision axillaire : au niveau de l’aisselle
  • Une incision péri-aréolaire : ou encore appelée « round-block » c’est la plus discrète car elle sera camouflée par la pigmentation naturelle de l’aréole.
  • Une incision dans le pli naturel du sein : il s’agit d’une incision horizontale sous la racine du sein.

Les positions possibles pour la pose d’implants mammaires

Il existe deux positions pour la pose des prothèses mammaires :

Position pré-musculaire : devant le muscle pectoral

Il s’agit d’introduire les implants mammaires de face de grand muscle pectoral. L’avantage de ce positionnement c’est qu’il est moins douloureux que le rétro-musculaire. Il est aussi recommandé pour les patientes qui désirent avoir des seins trop bombés mais pour les femmes maigres les parois des implants peuvent être visibles ce qui décline l’aspect naturel.

Position rétro-musculaire : derrière le muscle pectoral

Il s’agit, dans ce cas, de mettre les prothèses mammaires derrière le grand muscle pectoral ce qui va protéger l’implant des traumatismes et des chocs et diminue, d’une manière significative, le taux de formation d’une coque fibreuse. De plus, ce positionnement garantit l’aspect naturel de vos seins (dans le cas des patientes maigres).

L’unique problème avec cette position est : la durée de convalescence et l’importance des douleurs postopératoires par rapport à la position pré-musculaire.

Que choisir : les prothèses rondes ou anatomiques?

Le choix de la forme de la prothèse est aussi important que le choix de la position. On trouve, d’ailleurs, deux formes possibles :

  • rondes: pour les femmes qui désirent un décolleté pigeonnant
  • anatomiques (forme de poire ou de goutte d’eau): pour un résultat naturel et discret

 Augmentation des seins par lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire est une autre technique d’augmentation mammaire qui assimile à injecter la graisse auto logue de la patiente dans ses seins afin de les augmenter sans avoir remèdes à la pose des prothèses mammaires. On vous garantit pour cette méthode, un résultat naturel et discret.

L’intervention de lipofilling mammaire

Le lipomodelage se déroule sous anesthésie générale dure entre 2h et 3h avec une nuit d’hospitalisation. L’opération assimile à aspirer des cellules graisseuses à partir des zones donneuses, les purifier à l’aide d’une centrifugeuse pour  les réinjecter dans les seins.

Lipofilling mammaire : après l’intervention

Les  œdèmes (gonflements) et les ecchymoses (bleus) apparaissent au niveau des seins et des zones donneuses mais ils s’estompent progressivement ainsi que les cicatrices. L’intervention du lipofilling mammaire est peu douloureuse et les  douleurs peuvent être atténuées par la prise des antalgiques. La reprise des activités professionnelles est possible au bout de 7 jours alors que le sport ne peut être repris qu’après 1 mois.

Résultat d’augmentation

Vous pouvez apprécier votre résultat définitif après 4 à 6 mois.