hygiene bucal implants dentaires

Nettoyage des implants dentaires

La longévité et le succès des implants dépendent d’une hygiène buccale rigoureuse qui permet de garder la bouche propre et en bonne santé.

Les implants dentaires nécessitent leurs propres soins

Correctement pris en charge, les implants dentaires peuvent durer toute une vie. Comme ils ont besoin de leurs propres techniques de nettoyage des dents, il faut veiller à chercher comment utiliser les implants dentaires et comment les entretenir leurs implants en recourant aux outils et aux techniques spécifiques nécessaires.
Les dents de remplacement sur un implant dentaire nécessitent un nettoyage professionnel, exactement comme les dents naturelles. Un patient portant des implants dentaires est recommandé de subir deux à trois nettoyages par an. Sachant qu’il ne ressentira aucune sensibilité lors du nettoyage de son implant.

Peut-on attraper une maladie des gencives autour des implants dentaires ?

Ceci est bien possible et la maladie s’appelle une péri-implantite. Les causes et les complications de cette maladie sont légèrement différentes de celles de la maladie des gencives. Les symptômes ressemblent à ceux de la maladie des gencives normale et comprennent tout particulièrement :

• Un goût désagréable en bouche
  • Décharge de la gomme
  • Saignement lors du brossage

Les péri-implantites ne peuvent pas être traitées avec un nettoyage en profondeur régulier, mais un traitement au laser peut régler la situation.

nettoyage implants dentaires

Protégez vos implants pour l’avenir : Principaux conseils en matière de soins buccaux pour implant dentaire

La plupart des implants dentaires réalisent un succès et vous pouvez suivre ces quelques conseils pour assurer plus de succès pour votre implant dentaire et le rendre plus durable :

• Pratiquez une bonne hygiène buccale : brossez vos dents deux fois par jour et passez la soie dentaire une fois par jour. L’utilisation de brosses inter-dentaires, des brosses qui glissent entre les dents assurent un nettoyage des zones difficiles à atteindre autour de votre implant.
  • Cesser de fumer: fumer peut affaiblir la structure osseuse et contribuer à l’échec de l’implant.
  • Rendez-vous chez votre dentiste : des nettoyages et des examens tous les six mois peuvent vous aider à vous assurer que votre implant dentaire est en bon état et qu’il reste ainsi.

Évitez de mâcher des aliments durs : ne mâchez pas d’objets durs tels que de la glace ou des bonbons durs, car ils risqueraient de briser la couronne et vos dents naturelles.